J4 : CAB 1/1 SCO – Leader mais déçu

Angers a fait match nul (1-1) en Corse face à Bastia. Les Scoïstes sont passés à deux minutes d’enchainer une quatrième victoire consécutive en championnat…

Certes, Angers est actuellement premier de Ligue 2. Mais cette première place aurait pu être nettement bonifiée, sans Alexandre Cropanese, auteur du but égalisateur Bastiais dans les arrêts de jeu. De ce fait, le SCO n’a qu’un petit point d’avance sur Caen et Clermont, respectivement battus par Troyes et Arles-Avignon.

Ayari a inscrit ce soir son cinquième but de la saison. Le quatrième en championnat.

Ayari a inscrit ce soir son cinquième but de la saison. Le quatrième en championnat.

Le match commence à Furiani et dès le départ Angers prend les commandes de la rencontre. Boufal voit alors sa frappe détournée alors que le chronomètre n’indique même pas cinq minutes de jeu. Cela sera quasiment tout côté SCO, l’équipe étant trop imprécise. L’équipe Corse prendra ensuite les commandes du premier acte, notamment en tentant crânement sa chance en contre. Gregory Malicki doit alors s’employer à plusieurs reprises pour éviter à sa formation d’être menée. Le score est donc nul et vierge à la pause et Angers ne joue clairement pas comme il a su le faire lors des précédentes rencontres. Cette première période retiendra également la première apparition de Gaël Angoula, remplaçant de Vincent Manceau sorti avant la demi-heure de jeu.

Au retour des vestiaires, le SCO semble sortir la tête de l’eau. Sur une grosse erreur de Sébastien Lombard, le portier Bastiais, Khaled Ayari est tout proche d’ouvrir le score. Angers continuera alors de se montrer pressant mais les joueurs de Stéphane Rossi réagiront en procédant, comme en première mi-temps, en contre. Romain Pastorelli, sur un long ballon anodin, sera d’ailleurs à deux doigts d’ouvrir le score. La sortie de Gregory Malicki sera finalement déterminante sur ce petit lob du buteur Bastiais, qui retombera juste derrière la cage Angevine. Blayac échouera ensuite sur un ballon en retrait d’Alharabi El Jadeyaoui, juste avant que Khaled Ayari n’ouvre le score pour les Angevins. D’une frappe puissante à droite de la surface, le Tunisien permet à Angers de prendre virtuellement trois points. Une avance qui ne sera qu’éphémère puisque dix minutes plus tard le CA Bastia égalisera par un joueur rentré, Alexandre Cropanese, bénéficiant d’une passe intelligente de son partenaire à l’entrée de la surface.

Le SCO d’Angers peut finalement être satisfait de ramener un match nul de Corse…mais aussi être déçu de ne pas empocher les trois points de la victoire tant elle était proche. L’an passé, les Angevins réussissaient à glaner des points dans le temps additionnel. C’est l’effet contraire qui s’est produit ce soir. Malgré cela, les joueurs de Stéphane Moulin sont leaders, en attendant les rencontres de Lens et Brest dans le week-end. Jean-Bouin accueillera d’ailleurs les Bretons la semaine prochaine, pour un match déjà au sommet de la Ligue 2.

Laisser un commentaire