J12 : FCM 2/1 SCO – Metz grille le SCO

Grâce à son succès contre Angers, le FC Metz prend la première place aux Angevins, qui sont désormais à la troisième place. Pour la première fois de la saison, les Scoïstes pourraient être éjectés du podium à l’issue de cette douzième journée.

Diers et les Angevins n'ont jamais trouvé la solution.

Diers et les Angevins n’ont jamais trouvé la solution.

La partie met du temps à démarrer entre deux formations timides qui cherchent tout d’abord à se rassurer. Les occasions sont Messines grâce à Fauvergue (10′) et Sakho (21′), mais peu dangereuses. Le SCO tente ensuite de réagir sur un coup-franc de Gomez (27′) et une percée de Blayac, finalement signalé hors-jeu alors que Métanire était venu sauver sur sa ligne (32′). La première équipe à faire trembler les filets dans cette rencontre est finalement celle d’Albert Cartier juste avant la pause, mais le but est refusé par l’arbitre de la rencontre à cause d’une faute de Choplin dans un duel aérien. Premier avertissement pour le SCO qui se fera punir en seconde mi-temps sur corner. Une nouvelle fois bien frappé par Lejeune, le coup de pied de coin trouve la tête de Sakho, seul dans les 6m (67′). Un but qui libère Saint-Symphorien, qui avait déjà cru au premier but de son équipe quelques instants plus tôt lorsque Malicki sortait d’une superbe claquette une tête du futur buteur (48′). En fin de match, le SCO a une dernière opportunité, mais Yattara s’emmêle les pinceaux (88′).

Le SCO est ainsi défait pour la deuxième fois de la saison face à une équipe Messine qui est désormais leader. Caen et Lens n’ayant pas joué, les Angevins occupent à l’heure actuelle la troisième place, mais pourraient quitter le podium pour la première fois de la saison en cas de victoires de ces deux formations.

Laisser un commentaire