Interview – JP. Nsamé : « A la fin de la saison, on verra »

Prêté cette saison à Amiens en National, où il réalise un très bon début de championnat, JP. Nsamé a accepté de prendre une heure pour le blog afin de répondre à plusieurs questions.

Jean Pierre Nsamé (21 ans) a déjà marqué pour le SCO. C'était en décembre 2012, dans le temps additionnel, pour vaincre l'AJ Auxerre.

Jean Pierre Nsamé (21 ans) a déjà marqué pour le SCO. C’était en décembre 2012, dans le temps additionnel, pour vaincre l’AJ Auxerre. (crédit photo : Ouest France)

Tout d’abord, félicitations pour ton début de saison (2 buts) en Picardie. Comment s’est passée ton intégration à Amiens ?

Merci. Mon intégration s’est super bien passée, vraiment. J’ai été super bien accueilli, et chaleureusement, que ça soit par mes partenaires ou par le club.

Tu connaissais déjà des personnes là-bas, ou tu arrivais dans un environnement inconnu ?

Non je ne connaissais personne, mais j’ai retrouvé des joueurs contre qui j’ai joué en jeune quand j’avais quatorze ans.

Je suppose que tu t’es fixé des objectifs cette saison. Lesquels ? Un certain nombre de buts ? De passes décisives ?

Oui, je m’en suis fixé. Mais ils sont personnels. Pour moi, l’objectif, c’est d’abord le collectif. Je veux être meilleur chaque jour, marquer autant de buts que je peux et continuer ma progression afin d’être décisif pour mon équipe.

Est-ce que tu as des contacts réguliers avec le staff angevin ?

Non, je n’ai pas de nouvelle du staff angevin.

As-tu eu d’autres opportunités ou autres clubs qui te désiraient ? Pourquoi plus Amiens qu’une autre équipe ?

Oui, j’ai eu d’autres opportunités : le Red Star, le Poiré sur Vie et Strasbourg. J’ai tout de suite accroché avec le coach d’Amiens. J’avais envie de venir dans ce club, le projet me paraissait très intéressant, et les multiples échanges avec l’entraîneur ont fait que j’ai choisi ce club.

La saison dernière, tu étais déjà prêté en National, à Carquefou. Là-bas, les statistiques ont été décevantes. Avec du recul, comment juges-tu l’année que tu as passé dans la banlieue Nantaise ? Est-ce que ça a été une bonne expérience ?

L’an dernier je suis parti alors que je n’avais aucune envie de partir. Mais avec du recul, ça m’a forgé mentalement. Je suis encore plus fort aujourd’hui. Cette expérience m’a aussi permis de grandir, et de devenir plus mature. Statistiquement, oui, ça été une année vierge, mais je ne jouais pas à mon poste. Malgré ça, j’ai beaucoup appris pour la suite de ma carrière.

Cette année aussi tu voulais rester au SCO. Est-ce le staff qui t’as de nouveau conseillé de partir ?

Dès que je suis arrivé j’ai senti qu’on ne voulait pas que je reste. Le coach me l’a clairement dit. Alors je pouvais aussi rester, mais rester pour ne pas jouer, ça ne m’intéresse pas. J’avais le choix, et j’ai donc pris la décision de partir.

Est-ce que tu vois quand même ton futur sur les bords de Maine ?

J’ai encore un an de contrat avec le SCO, pour lequel je suis lié jusqu’en 2016. Je reste concentré sur ma saison ici, à Amiens. A la fin de la saison, on verra.

Je suppose que tu suis quand même l’équipe Angevine. Où est-ce que tu vois finir le club en mai prochain ?

Je joue aussi le vendredi donc c’est difficile de suivre, mais dès que je peux je regarde les résultats. Le SCO fait parti des équipes favorites pour la montée mais une saison c’est long et court en même temps.

Pour finir, un petit pronostique pour demain soir face à Laval ?

Victoire du SCO, 2-0 !

Interview réalisée via Twitter. Encore merci à JP pour sa disponibilité.

Une réflexion sur “Interview – JP. Nsamé : « A la fin de la saison, on verra »

Laisser un commentaire