J32 : DFCO 1/1 SCO – Un bon point à Dijon

Largement dominés par Dijon à la pause, le SCO a réagi en deuxième période. Mangani a égalisé et permis à sa formation de repartir de Bourgogne avec un point (1-1).

Les deux formations s’étaient quittés à l’aller sur un but somptueux de Boufal, qui avait largement pris le dessus sur son homologue Philippoteaux. Sauf qu’aujourd’hui, les deux équipes ont perdu les deux éléments qui faisaient leur bonheur en première partie de saison. Mais malgré deux parcours complètement opposés, les deux équipes sont toujours en course pour la montée. Seulement Angers occupe désormais la position du chassé, et Dijon celle du chasseur. Pourtant, les hommes de Dall’Oglio ont longtemps cru rattraper les Scoïstes au classement.

Mangani a marqué son premier but avec le SCO. (crédits photo : LFP)

Mangani a marqué son premier but avec le SCO. (crédits photo : LFP)

La première mi-temps est largement en faveur des Dijonnais qui ouvrent le score très rapidement. Bela déborde trop facilement Bouka Moutou et centre pour Tavares qui dévie entre les jambes de Pierre. La balle est poussée par un Dijonnais sur le poteau mais Gastien suit et marque le premier but de la rencontre (3′). Cueillis à froid, les Angevins n’arrivent pas à ressortir proprement le ballon et sont même proches d’encaisser un deuxième but lorsque Tavares frappe le poteau gauche de Butelle. Le portier Angevin a beau pousser de nombreuses gueulantes, son équipe est largement baladée par des Dijonnais plus entreprenants. A la pause les Bourguignons sont en confiance et méritent même de mener par plus d’un but.

Et justement, le seul point positif de la première période côté Angevin est là. N’avoir encaissé qu’un seul but, se laissant la possibilité de revenir en seconde période. Pour cela, il fallait beaucoup mieux jouer, et le SCO l’a fait. Après quelques attaques très timides, Mangani trouve la faille et marque son premier but sous le maillot scoïste. Mais il a fallu batailler pour l’inscrire : Kodjia butte d’abord sur Reynet qui repousse dans les pieds de Mangani qui oblige une seconde fois le portier Dijonnais à la parade avant de le fusiller quelques secondes plus tard (59′). Les Angevins profitent du changement de comportement des coéquipiers de Rémy au retour des vestiaires pour égaliser. Ce dernier est même auteur d’une énorme bourde dont aurait pu profiter Clémence, parti seul défier Reynet à quelques minutes de la fin du match.

En attendant le match des Brestois lundi au Havre, les Angevins limitent la casse avec ce match nul et font une meilleure opération que leur adversaire du jour. Ils gardent ainsi trois longueurs d’avance sur Dijon. En cas de victoire Bretonne en Normandie, le classement se resserrerait à nouveau puisque Brest reviendrait à un petit point d’Angers. La fin de saison s’annonce palpitante…

Laisser un commentaire