El Jadeyaoui reste, Yattara arrive

Le staff Angevin nous avait annoncé « Il n’y aura pas d’arrivées si il n’y a pas de départ ». Ce matin, le constat est tout autre. El Jadeyaoui n’a pas quitté Angers, et Yattara est arrivé pour une saison en prêt.

El Jadeyaoui est ici à Arsenal en compagnie de Sanogo.

El Jadeyaoui est ici à Arsenal en compagnie de Sanogo.

C’est certainement la surprise du mercato Angevin, voire même la recrue pour certains supporters. Alharabi El Jadeyaoui n’a pas quitté Angers SCO et va donc honorer sa dernière année de contrat sur les bords de Maine. Meilleur passeur de Ligue 2 l’an dernier et bien connu pour sa qualité balle au pied, le Marocain a pourtant été suivi par de nombreux clubs. La presse a parlé de Cardiff, Wolfsbourg ou encore Lorient, mais aussi de Bastia. Le club Corse semblait d’ailleurs être proche d’engager le n°23 Angevin jeudi dernier, mais le prix demandé par les dirigeants Scoïstes a surement refroidi les Bastiais, qui ont donc recruté Boudebouz et Krasic. Effectué début août, l’essai à Arsenal de l’ailier Marocain n’aura finalement rien donné.

Yattara vient renforcer le secteur offensif du SCO d'Angers.

Yattara vient renforcer le secteur offensif du SCO d’Angers.

Pendant ce temps, sur les coups de 22h, Mohamed Yattara est arrivé de Lyon pour une année. L’international Guinéen, qui retrouvera Ibrahima Diallo, enchaine son troisième prêt consécutif, après une année Arles-Avignon (Ligue 2) et à Troyes (Ligue 1). Le staff Angevin s’est réjouit de cette arrivée sur le front de l’attaque, parlant au passage d’un attaquant très rapide et véloce, un profil qu’il manquait devant. Auteur de trois buts en Ligue 1 l’an dernier, le jeune buteur de 20 ans va venir concurrencer un secteur offensif qui comprend déjà Khaled Ayari, Jérémy Blayac et Richard Socrier, qui ont d’ailleurs déjà tous les trois marqués.

Laisser un commentaire