Les matches qui ont marqué 2013

En 2013, c’est le SCO d’Angers qui a remporté le plus de rencontres de Ligue 2. Au terme, parfois, de scénarios improbables. Retour sur dix rencontres qui ont marqué cette année.

Saison 2012/2013 :

matchdelannee

Ayari (à droite) pousse le ballon au fond au terme d’un énorme cafouillage. Le SCO marque un deuxième but dans le temps additionnel et bat le RC Lens.

20eme journée : Angers SCO 1/2 Clermont FootUne défaite pour commencer

Positionné à la quatrième place, le SCO est rétrogradé au sixième rang suite à cette défaite face à Clermont. Rien n’a fonctionné lors du premier match de 2013, où le SCO s’est réveillé trop tard. Plus récemment, les hommes de Régis Brouard ont  refait le coup, venant battre un SCO amorphe pour la troisième fois consécutive dans son jardin (2-0). Les Angevins sont prévenus pour la saison prochaine…

24eme journée : Angers SCO 3/2 RC LensLa dalle Angevine

Menés 1/0, puis 2/1. Boyer exclu à la 85′. Quelques supporters s’en allaient, pensant que les Scoïstes seraient défaits par les Nordistes. Et finalement, le SCO l’emporta. El Jadeyaoui réduit tout d’abord le score en début de temps additionnel, mais le SCO ne se satisfait pas de ce match nul et parvient à arracher la victoire grâce au néo-Angevin, Ayari. Au terme d’un cafouillage, le Tunisien pousse la balle au fond des filets face à la tribune Coubertin qui exulte.

29eme journée : AS Monaco 2/2 Angers SCOLe SCO tient le leader en échec

Totalement dominé, le SCO ramène un match nul précieux de Principauté. Battus chez eux lors du match aller, les Scoïstes sont passés tout proche de l’exploit puisqu’ils ont par deux fois mené au score. Malheureusement, les Angevins ont craqué à l’heure de jeu en encaissant un but de Rivière synonyme d’égalisation. Dommage, car Monaco n’avait plus goûté à la défaite en championnat depuis 2012.

30eme journée : LB Châteauroux 2/3 Angers SCOAngers refait le coup

Six journées plus tard, le SCO se déplace à Châteauroux. Rapidement devant grâce à Ayari, les Scoïstes encaissent deux buts à un quart d’heure du terme de la rencontre. Et de nouveau, les coéquipiers de Malicki font subir la « dalle Angevine » à leurs adversaires. Par deux fois Ravet et Fall trouvent le chemin des filets dans le temps additionnel et permettent au SCO de l’emporter dans une rencontre une nouvelle fois renversante.

31eme journée : Angers SCO 2/0 FC Nantes« Mais ils sont où les Canaris ? »

Peu à l’aise dans les grands rendez-vous, le SCO ne manque cette fois-ci pas l’occasion de recoller au podium. Grâce à un succès face au FC Nantes acquis grâce à des réalisations d’El Jadeyaoui et Diers, les Angevins reviennent à un petit point des Nantais, deuxièmes, et Guingampais, troisièmes. Jean-Bouin exulte et bat une nouvelle fois le FC Nantes à domicile face à plus de 16 000 spectateurs.

34eme journée : Nimes Olympique 3/0 Angers SCOLa montée s’éloigne

Face à un Nimes Olympique en grande forme suite à sa victoire obtenue à Bollaert cinq jours auparavant, le SCO s’effondre et voit ses espoirs de montée s’éloigner, laissant passer le SM Caen devant lui. C’est donc au stade des Costières que les Angevins ont subi leur plus lourde défaite de l’année contre des Nimois dont le jeu a désormais bien changé. Les Scoïstes se sont en effet vengés en allant les vaincre 2-0 mi-décembre.

Saison 2013/2014 :

deadmomo

Gamboa (2 buts et 3 passes décisives), Keita (1 passe décisive) et Yattara (6 buts) sont auteurs d’un bon début de saison sous leurs nouvelles couleurs.

1ere journée  : FC Istres OP 2/4 Angers SCOLeader pour commencer

Dès la première journée de championnat, le SCO frappe un grand coup en battant l’équipe d’Istres chez elle. Les hommes de Stéphane Moulin n’ont pas tardé à montrer leur potentiel offensif, mettant les recrues sous les projecteurs. En effet, Gamboa distille deux passes décisives (dont une à Blayac) et inscrit un but.

6eme journée : Stade Lavallois 4/1 Angers SCOLe réveil Mayennais

Après cinq journées, le SCO pointe au deuxième rang, et le Stade Lavallois est dernier à cause de cinq défaites en autant de rencontre. Les Tangos profitent alors de la trêve pour se ressaisir. Même si Gamboa marque pour son retour à Le Basser, c’est bien Laval qui s’impose chez lui et obtient sa première victoire de la saison. Le SCO, de son côté, s’incline pour la première fois.

8eme journée : ES Troyes AC 3/3 Angers SCOL’incroyable retour Troyen

Yattara inscrit un triplé, et permet à Angers de mener trois buts à zero à l’heure de jeu. Le stade de l’Aube est très calme et assiste peu à peu au retour de son équipe. En effet, Troyes arrache l’égalisation et est même proche de s’imposer en fin de match. Un match qui a marqué tous les esprits…

17eme journée : Angers SCO 1/2 RC LensLe SCO quitte les trois pour la première fois

Gros début de saison pour le SCO qui pointe à la seconde place avant cette journée, et qui peut se vanter de ne jamais avoir quitté les trois premiers. Ce premier choc de la saison à Jean-Bouin voit les visiteurs faire la fête à la fin de la rencontre grâce à une victoire deux buts à un. Au terme d’une partie très animée le SCO laisse sa place sur le podium, mais la récupère une semaine après avec son succès à Nimes.

___________________________

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2014. En espérant bien entendu que le SCO retrouve l’élite du football français…

Laisser un commentaire