J12 : FCM/SCO – Un gros coup à jouer

Le FC Metz (2e) accueille ce soir le SCO d’Angers (1e) pour une rencontre au sommet. A l’aise offensivement, les deux formations ont demain soir un gros coup à jouer. Les Angevins peuvent en effet conforter leur place de leader en cas de victoire, et Metz les devancer.

Ayari et les siens ont l'occasion de distancer Metz demain soir.

Ayari et les siens ont l’occasion de distancer Metz demain soir.

Emmené par Rocchi, le FC Metz affichera ce soir un groupe quasi-complet. Quasiment, car les Messins devront faire sans Marchal. Blessé face à Lens, le défenseur et habituel capitaine ne pourra pas être aligné par Albert Cartier, même si il est en phase de reprise. La charnière centrale sera ainsi composée de Milan et Choplin, qui n’hésiteront pas à monter sur les coups de pieds arrêtés. Ces faits de jeu font d’ailleurs la force du FC Metz depuis le début de la saison, qui a déjà inscrit plusieurs buts sur phases arrêtées. Les Lorrains sont d’ailleurs très à l’aise offensivement, n’hésitant pas à jouer en une touche de balle. Du coup, les buteurs sont très différents. Sakho (6 buts), qui occupera probablement la tête de l’attaque avec Fauvergue (2 buts), mais aussi Lejeune (2 buts) et Ngbakoto, qui joueront eux sur les ailes, ou encore Nsor (2 buts), qui a marqué à deux reprises à Saint-Symphorien.

Se dresse en face du FC Metz le SCO d’Angers, qui devra à nouveau faire sans plusieurs joueurs. En phase de reprise, Gamboa, Konaté et El Jadeyaoui ne seront pas du déplacement en Lorraine, alors qu’Angoula et Auriac sont encore blessés. Ainsi la même défense que contre Niort devrait être alignée. Juste devant, Frikèche, de retour de suspension, remplacera sûrement Diers, pourtant auteur d’une bonne prestation la semaine dernière dans l’entrejeu. Sur les ailes, Boufal fait les frais de la bonne rentrée de Pessalli, qui est une nouvelle fois convoqué par Stéphane Moulin. Devant, les quatre attaquants sont dans le groupe, mais la paire titulaire la semaine dernière face aux Chamois pourrait être changée. Buteurs la semaine dernière, Blayac et Ayari prétendent à leur tour à une place de titulaire à la place de Socrier et Yattara.

Gros match en perspective demain soir entre les deux premiers du classement. Le FC Metz, qui ne s’est jamais incliné chez lui cette saison, reçoit le SCO d’Angers qui reste lui sur deux matches nuls à l’extérieur. Un résultat qui ne serait pas si mauvais pour les blancs et noirs dans la perspective de conforter leur place sur le podium, qu’ils n’ont d’ailleurs jamais perdu depuis le début. Cette saison, les Messins ont la particularité de ne jamais avoir encaissé un but en premier à domicile en championnat. Il faudra donc forcer le verrou pour marquer, et il devrait y avoir des buts : les deux équipes ont une moyenne de buts marqués par match de 1.5 pour les Grenats, et de 2 pour les Scoïstes.

Les groupes :

Groupe du FC Metz :

Gardiens : Carrasso, M’Fa.
Défenseurs : Bussmann, Inez, Milan, Choplin, Métanire.
Milieux : Kashi, Lejeune, Ngbakoto, Rocchi, Philipps , Sarr.
Attaquants : Nsor, Sakho, Fauvergue.

Groupe du SCO d’Angers :

Gardiens : Malicki, Letellier.
Défenseurs : Boyer, Hénin, Thomas, Bouka Moutou.
Milieux : Keïta, Manceau, Diers, Pessalli, Gomez, Frikèche.
Attaquants : Yattara, Blayac, Socrier, Ayari.

La journée :

Vendredi 25 octobre à 20H00 :
FC Metz (2) – Angers SCO (1)
Tours FC (4) – Stade Lavallois (19)
Arles Avignon (9) – Dijon FCO (6)
ESTAC Troyes (7) – AJ Auxerre (11)
Créteil-Luisitanos (10) – CA Bastia (20)
Le Havre AC (14) – Brest (13)
Niort (15) – FC Istres (17)
Nîmes OL (16) – LB Châteauroux (18)
Samedi 26 octobre à 14H00 :
SM Caen (5) – AS Nancy (12)
Lundi 28 octobre à 20H30 :
Clermont Foot (8) – RC Lens (3)

Laisser un commentaire