J5 : SCO 2/1 SB29 – La dalle Angevine en action

Quatrième succès en cinq matches pour le SCO d’Angers qui a battu une équipe Brestoise (2-1) auteur des trois buts de la rencontre.

Il y a une semaine, le SCO nourrissait des regrets après cette égalisation dans le temps additionnel du CA Bastia (1-1). Ce soir, autre émotion au stade Jean-Bouin. Les Angevins se sont imposés grâce à Moimbé (77′ csc) et Traoré (90′ csc). Grougi (89′) a pourtant cru arracher le match nul en égalisant suite à une frappe contrée.

Gamboa

Gamboa est impliqué sur les deux buts de sa formation.

La première mi-temps du match se solde par un score nul et vierge, malgré un premier acte plaisant. Les Angevins tentent surtout des attaques placées et sont proches d’ouvrir le score par deux fois grâce à Blayac. Une première fois Thébaux intervient juste devant lui, et la deuxième il repousse. Pendant ce temps, l’équipe d’Alex Dupont procède en contre. Ainsi Dernis est tout proche d’ouvrir le score après un raid solitaire et un joli grand-pont sur Konaté. Très haut sur coups de pied arrêté (les Brestois étaient à chaque fois tous dans leur surface), les Angevins ont ainsi rendu la tâche plus facile aux Bretons pour contrer.

Au retour des vestiaires, un autre match commence. Arrosée à la mi-temps, la pelouse ne voit quasiment plus le ballon : le cuir est très souvent balancé par les deux formations qui semblent se chercher et attendre l’erreur de l’autre. Et la première bêtise du match sera Brestoise. Moimbé marquera contre-son-camp le premier but Angevin en dégageant la balle…dans ses filets. Un but gag devant un stade Jean-Bouin qui exulte. Pendant 10 minutes. Grougi refroidit ensuite le stade en égalisant après avoir reçu le ballon aux six mètres suite à une frappe contrée d’un de ses coéquipiers. Brest croit alors arracher le match nul, juste avant que la dalle Angevine se mette en action. Gamboa est à gauche et centre fort devant le but. Socrier gêne un Brestois qui marque à nouveau contre son camp. Jean-Bouin exulte, puis fait la fête lorsque l’arbitre siffle la fin du match quelques instants plus tard.

Angers s’impose donc face à Brest sans avoir marqué par un joueur de son effectif, et sans la récolte du moindre carton. De bonne augure avant d’aller à Laval, en grosse difficulté depuis le début de la saison. Les Lavallois sont derniers suite à un début de championnat médiocre : cinq matches, cinq défaites. Le déplacement en Mayenne se fera après la première trêve internationale de la saison, puisque le coup d’envoi de ce premier derby de la saison sera donné le vendredi 13 septembre.

Du côté des joueurs :

Les titulaires :

Malicki : hormis un dégagement raté en première mi-temps, le portier Angevin n’a rien pu faire sur le but Brestois. Une sortie décisive sur Verdier quelques instants auparavant, et un match correct, sans blessures. Ouf.

Angoula : très discret offensivement, l’ex-Bastiais a fait le travail défensivement, en ayant la gnac.

Konaté : toujours présent dans le jeu aérien, mais très lent.  Il n’a pas su intervenir sur Dernis lorsque ce dernier filait au but. Heureusement, le Brestois a touché le petit filet.

Thomas : souvent visé sur les corners, le défenseur central a commis plusieurs fautes lorsqu’il s’élevait plus haut que ses adversaires. Des décisions sûrement sévères du camp arbitral. A par ça, un bon match du défenseur Angevin.

Bouka Moutou : très sur défensivement, et présent devant. Un bon match de l’arrière gauche Angevin. Diallo va venir le concurrencer très prochainement, ça promet.

Frikèche : pas toujours les bons choix dans les relance. Un pur Angevin assez discret sur ce match.

Keïta : un impact physique au milieu de terrain, et une bonne performance du milieu défensif Angevin. Des progrès seront cependant à faire balle au pied, pour envoyer le ballon au meilleur endroit possible.

Gomez : après quinze bonnes premières minutes, l’Argentin a disparu de Jean-Bouin. Un match sans, ça peut arriver.

Gamboa : l’ancien Lavallois est décisif sur les deux buts, et aurait pu l’être un peu plus si ses coéquipiers avaient été là pour reprendre ses centres. Un excellent match.

Blayac : deux occasions manquées, mais un bon jeu de pivot. L’ex-Tourangeau s’est souvent élevé plus haut que la défense Brestoise pour décaler ses coéquipiers.

Ayari : on l’a connu plus tranchant. Si il est présent sur le but, on ne l’a pas vu beaucoup plus. En prime, un coup du foulard totalement raté alors qu’une passe facile était à faire.

Les remplaçants :

Boufal : le n°27 Angevin a pu montrer sa technique à plusieurs reprises et a montré beaucoup de volonté.

Socrier : il est décisif sur le deuxième but en étant présent dans la surface, et en forcant le défenseur à marquer contre son camp.

Diers : trop peu de minutes jouées pour le juger.

2 réflexions sur “J5 : SCO 2/1 SB29 – La dalle Angevine en action

Laisser un commentaire